lundi 9 juillet 2012

1Q84 la fin...



Et voici que se termine la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami. Il serait faux de dire que je n'ai pas éprouvé de plaisir à la lecture de ce roman, mais pour être honnête, le tout m'a un peu déçue...en réalité la fin et les derniers dialogues m'ont laissée sans voix: "Tout ça pour ça!!" et bien oui! Avec tout le mystère qui plane autour du récit, j'imaginais une fin plus singulière...moins facile. Peut-être est-ce moi qui n'ai pas saisi un élément important qui m'aurait fait voir l'histoire sous un autre angle, ce n'est pas impossible, car ce livre a eu beaucoup de succès dans le monde...(bon le Code Da Vinci aussi me dira-t-on)! Bref, je vous suggère de lire le premier tome et si vous êtes vraiment curieux de savoir la suite et bien peut-être aurez-vous la patience pour lire les autres..mais si vous avez d'autres bons bouquins à lire ou si vous n'avez jamais lu autre chose de Murakami..je pense que cet ouvrage n'est peut-être pas le meilleur pour découvrir son oeuvre!

Aucun commentaire: