jeudi 29 décembre 2011

Lecture: Top 2011



Cette année, j'ai vécu les montagnes russes en littérature! J'ai lu des bouquins qui m'ont déçue, d'autres que j'ai littéralement abandonnés par manque d'intérêt et j'ai eu des surprises, des coups de coeur, des livres qui m'ont donnée accès à autre chose, des livres troublant, qui me hantent encore par leur cris de vérité et de sincérité. Les voilà, je les ai rassemblés pour vous et pour moi..pour me souvenir du bonheur que j'ai eu à les feuilleter, à les trimballer partout avec moi et à les marquer, en pliant le coin des pages (et oui je fais ça moi!!! au grand dam de certains/certaines!)

Bye-Bye 2011!



Une autre année qui s'achève! Une année passée avec les gens que j'aime et qui me le rendent au centuple! Une année de grandes joies, d'escapades à profiter de tout ce que la vie a de plus beau! Une année écoulée déjà qui vient s'ajouter au calendrier de ma vie...pas trop vite pas trop vite...il me reste tant et tant à faire, à voir, à accomplir!!
Je vous souhaite à tous une nouvelle année fantastique de l'amour partout autour de vous...parce que c'est l'essentiel! Certains diront que c'est la santé..certes, mais la santé sans amour c'est triste et l'amour dans la maladie c'est l'espoir..donc voilà, pourquoi pas l'Amour et la Santé pour 2012 à vous tous!

Loving Frank


Voici un roman "historique" non pas d'un temps lointain, mais du début du siècle, celui qui a vu naître la naissance du féministe et l'épanouissement de l'art (deux thèmes centraux de ce récit). Une époque où beaucoup de choses restaient à faire et où le simple fait de pouvoir choisir permettait aux hommes, et aux femmes, d'être des êtres d'exception. Ce livre c'est l'histoire d'une femme, appelons-là Mama, qui a partagé la route du très célèbre architecte Frank Lord Wrigt, qui a lui, marqué l'histoire par son génie artistique. C'est la vie de cette dame, mère de deux enfants, épouse et aussi intellectuelle, probablement une des rares femmes de sa génération à avoir été à l'université, qui fait le choix déchirant de renoncer à sa vocation de mère au foyer pour réaliser son destin. Cette "bio-fiction", malgré son début qui fleure l'eau de rose, sera vous captiver si vous poursuivez un peu plus loin votre lecture...car il s'agit ici d'une histoire universelle dont les personnages singuliers, avec leurs doutes et leurs certitudes, seront susciter en vous maintes réflexions personnelles!

mardi 20 décembre 2011

WoW!!

Quel déhanchement! J'adore le rayon de lumière en-haut à gauche!
Black Keys

mardi 6 décembre 2011

Paul au Parc!


Oh, j'avais presque terminé de lire le dernier Paul et j'étais toute fière de ne pas avoir versé de larmes...humm..j'aurais dû attendre d'avoir vraiment fini le livre...Rabagliati m'a encore fait pleurer...comme un bébé!! Bonne lecture!

dimanche 4 décembre 2011

Feist: Force et douceur...

Voilà une artiste dont j'admire la capacité à se renouveler. Quelle femme!!!



jeudi 24 novembre 2011

Bientôt Noël...

Faire le sapin avec des enfants...toute une aventure!!








samedi 12 novembre 2011

vendredi 11 novembre 2011

Paul...



-Il va mourir grand-papa ?
-J'crois bien que oui mon chou...
- Ah.
Mais il va aller où après ?
-Euh..eh bien..il..euh..son âme ou son esprit si tu veux, va monter au ciel, et là il sera très bien et ne souffrira plus..il veillera sur nous tous de là-haut...
-Ah.

dimanche 6 novembre 2011

samedi 5 novembre 2011

lundi 31 octobre 2011

Bonne Halloween!



À défaut de pouvoir la passer...

vendredi 21 octobre 2011

Féminité



Délicatesse et grâce

jeudi 20 octobre 2011

Les lanternes...

Après cinq ans dans la grande Métropole..j'ai enfin réussi à voir les fameuses lanternes...Jusqu'au 31 octobre!



dimanche 16 octobre 2011

vendredi 7 octobre 2011

The Bewlay Brothers



Quelle mélodie! même si le texte est sombre et complexe..cette chanson reste ma préférée de Bowie!

jeudi 6 octobre 2011

Beau!




Carl Zoch J'adore le travail de ce photographe..inspirant!

mardi 20 septembre 2011

Surely



Daniel Lanois BlackDub

lundi 22 août 2011

Un homme d'exception...



Je ne pensais pas un jour être émue à l'annonce de la mort d'un personnage politique...mais aujourd'hui, en apprenant la mort de Jack Layton, j'ai le coeur gros et je suis extrêmement triste de voir s'éteindre un homme en qui bien des gens avaient fondé leur espoir! IL avait l'air bon et intègre et le message qu'il a laissé aux Canadiens le prouve sans aucun doute...
J'espère que son message d'espoir ne s'éteindra pas avec lui..et que sa conviction continuera de nous influencer dans le futur...

Chers amis,

Des dizaines de milliers de Canadiens m'ont fait parvenir des mots d'encouragement au cours des dernières semaines. Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour vos cartes, vos notes et vos cadeaux si magnifiques, si inspirants, si attentionnés. Vos bons sentiments et votre amour ont éclairé mon foyer et ont renforcé mon courage et ma détermination.

Malheureusement, mes traitements n'ont pas eu les effets escomptés. Je remets donc cette lettre à Olivia afin qu'elle la partage avec vous dans l'éventualité où je ne pourrais continuer. Je recommande que Nycole Turmel, députée de Hull-Aylmer, continue son travail à titre de chef intérimaire jusqu'à ce qu'une ou un successeur(e) soit élu(e).

Je recommande au parti de tenir un vote quant au leadership du parti le plus tôt possible dans la nouvelle année, en s'inspirant de l'échéancier de 2003, afin que notre nouveau ou nouvelle chef ait amplement le temps de reconsolider notre équipe, de renouveler notre parti et notre programme, et puisse aller de l'avant et se préparer pour la prochaine élection.

Quelques mots additionnels :

Aux Canadiens qui se battent contre le cancer pour continuer à profiter pleinement de la vie, je vous dis ceci : ne soyez pas découragés du fait que ma bataille n'ait pas eu le résultat espéré. Ne perdez pas votre propre espoir, car les thérapies et les traitements pour vaincre cette maladie n'ont jamais été aussi évolués. Vous avez raison d'être optimistes, déterminés et convaincus face à la maladie. Mon seul autre conseil est de chérir tous les moments passés auprès de ceux qui vous sont chers, comme j'ai eu la chance de le faire cet été.

Aux membres de mon parti : nous avons obtenu des résultats remarquables en travaillant ensemble au cours des huit dernières années. Ce fut un privilège d'être le chef du Nouveau Parti démocratique et je suis très reconnaissant pour votre confiance, votre appui et vos innombrables heures consacrées à notre cause. Il y a des gens qui vont essayer de vous convaincre d'abandonner notre cause. Mais cette dernière est bien plus grande qu'un chef. Répondez-leur en travaillant encore plus fort, avec une énergie et une détermination sans précédent. Rappelez-vous de notre fière tradition de justice sociale, de soins de santé universels, de régime de pensions publiques, et des efforts que nous faisons pour nous assurer que personne ne soit laissé pour compte. Continuons d'aller de l'avant. Démontrons dans tout ce que nous faisons au cours des quatre prochaines années que nous sommes prêts à servir les Canadiens en formant le prochain gouvernement.

Aux membres de notre caucus : j'ai eu le privilège de travailler avec chacun d'entre vous. Nos rencontres du caucus ont toujours été le moment fort de ma semaine. Cela a été mon rôle d'exiger le plus possible de votre part. Et maintenant je le fais à nouveau. Les Canadiens vous porteront une attention toute spéciale dans les mois à venir. Chers collègues, je sais que vous rendrez les dizaines de milliers de membres du NPD fiers en démontrant la même éthique de travail et la solidarité qui nous ont mérité la confiance de millions de Canadiens lors de la dernière élection.

À mes concitoyens québécois : le 2 mai dernier, vous avez pris une décision historique. Vous avez décidé qu'afin de remplacer le gouvernement fédéral conservateur du Canada par quelque chose de mieux, il fallait travailler ensemble, en collaboration avec les Canadiens progressistes de l'ensemble du pays. Vous avez pris la bonne décision à ce moment-là. C'est encore la bonne décision aujourd'hui et restera la bonne décision au cours des prochaines élections, lorsque nous réussirons, ensemble. Vous avez élu une superbe équipe de députés du NPD qui vous représenteront au Parlement. Ils vont réaliser des choses remarquables dans les années à venir afin de faire du Canada un meilleur pays pour nous tous.

Aux jeunes Canadiens : toute ma vie j'ai travaillé pour améliorer l'état des choses. L'espoir et l'optimisme ont caractérisé ma carrière politique, et je continue à être plein d'espoir et d'optimisme quant à l'avenir du Canada. Les jeunes Canadiens ont été une grande source d'inspiration pour moi. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous et discuté avec vous de vos rêves, de vos frustrations, et de vos idées de changement. De plus en plus d'entre vous être impliqués en politique parce que vous voulez changer les choses pour le mieux. Plusieurs d'entre vous avez choisi de faire confiance à notre parti. Alors que ma carrière politique s'achève, j'aimerais vous transmettre toute ma conviction que vous avez le pouvoir de changer ce pays et le monde. Plusieurs défis vous attendent, de l'accablante nature des changements climatiques à l'injustice d'une économie qui laisse tant d'entre vous exclus de la richesse collective, en passant par les changements qui seront nécessaires pour bâtir un Canada plus solidaire et généreux. Votre énergie, votre vision et votre passion pour la justice sont exactement ce dont ce pays à aujourd'hui besoin. Vous devez être au coeur de notre économie, de notre vie politique, et de nos plans pour le présent et pour l'avenir.

Et finalement, j'aimerais rappeler à tous les Canadiens que le Canada est un magnifique pays, un pays qui représente les espoirs du monde entier. Mais nous pouvons bâtir un meilleur pays, un pays où l'égalité, la justice et les opportunités sont plus grandes. Nous pouvons bâtir une économie prospère et partager les avantages de notre société plus équitablement. Nous pouvons prendre mieux soin de nos aînés. Nous pouvons offrir à nos enfants de meilleures perspectives d'avenir. Nous pouvons faire notre part pour sauver l'environnement et la planète. Nous pouvons réhabiliter notre nom aux yeux du monde. Nous pouvons faire tout ça parce que nous avons enfin un système de partis politiques fédéraux qui nous offre de vrais choix; où notre vote compte; où en travaillant pour le changement on peut effectivement provoquer le changement. Dans les mois et les années à venir, le NPD vous proposera une nouvelle et captivante alternative. Mes collègues du parti forment une équipe impressionnante et dévouée. Écoutez-les bien, considérez les alternatives qu'ils proposent, et gardez en tête qu'en travaillant ensemble, nous pouvons avoir un meilleur pays, un pays plus juste et équitable. Ne laissez personne vous dire que ce n'est pas possible.

Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Chaleureusement,

Jack Layton



dimanche 14 août 2011

Un week-end exceptionnel!

J'ai beau avoir monté le Mont du Lac des cygnes une bonne dizaine de fois, c'est différent à tout coup! Cette fois-ci, arrivés bons derniers, nous avons eu le sommet juste pour nous! Quel week-end fantastique; un temps parfait, la compagnie de gens qu'on apprécie et le hasard des rencotnres qui permet la concrétisation d'aussi beaux moments! Décidément Charlevoix n'a pas fini de me surprendre!






mardi 9 août 2011

dimanche 7 août 2011

Les vacances...










Baie de Quinte...

vendredi 29 juillet 2011

Coups de coeur d'été





Déjà juillet, l'été passe trop vite...je viens de terminer deux excellents livres très différents l'un de l'autre, mais oh combien plaisants!
Dernière nuit à Twisted River, le dernier de John Irving (Quel plaisir de pouvoir dévorer un John Irving en plein été!!)
Le deuxième, je l'ai terminé il y a quelques semaines (en versant quelques larmes..eh oui ça m'arrive!) C'est l'autobiographie de Patti Smith Just kids et c'est tout simplement mon livre de l'année..rien de moins ah ah!!

Alors, comme le temps passe vite et que je préfère pointer le bout de mon nez dehors et pourquoi pas mes dix orteilles et bien, je vous laisse sur quelques extraits de ces deux bouquins en espérant que ceux-ci piquent votre curiosité jusqu'à ces merveilleux ouvrages!!

Patti Smith:


Pour ceux qui aime les années 70...c'est une immersion totale, fascinante et intelligente! Une envolée poétique sur les grands acteurs de cette décénnie; peintres, photograhes, poètes, chanteurs, actrices, etc. À cette époque, tout était possible et tout était à faire! La guerre du Vietnam en toile de fond et l'histoire d'artistes qui ont marqué leur art et les générations futures..Jimi Hendrix, Janis Joplin, les Rolling Stones, Warhol, Jim Morrison et j'en passe!

Toutefois, Just kids n'est pas juste un retour à cette période effervescente et révolutionnaire...c'est un livre d'une grande beauté où muse et artiste se rencontre et s'inspire mutuellement...c'est un récit touchant entre deux êtres extraordinaires au parcours singulier et inspirant! Probablement la plus belle histoire d'amitié que j'ai eu la chance de lire jusqu'à maintenant.

"Ce qui me reste de la fin de 1968, c'est l'expression soucieuse de Robert, la neige drue, des tableaux mort-nés et un soupçon de répit apporté par les Rolling Stones. Le jour de mon anniversaire, Robert est passé me voir seul. Il m'apportait un nouveau disque. Avec un clin d'oeil, il a mis le diamant sur la première face. "Sympathy for the Devil" a retenti. Nous avons tous les deux commencé à danser. "C'est ma chanson", a-t-il dit. "



Dernière nuit à Twisted River (Extraits)

"Selon lui, si l'existence de lois se justifiait, c'est parce qu'il y avait plus de connards que d'homme de bon sens. Et il va sans dire que les lois en question ne s'appliquaient pas à lui, qui n'en respectait aucune à longueur de vie, sinon celles qu'il s'était fixées."

"Pendant la guerre du Vietnam, on avait abaissé l'âge légal de la consommation d'alcool à dix-huit ans, en vertu du principe que si l'on était assez grand pour partir au casse-pipe, on l'était aussi pour boire du raide. "

"ce sont les accidents qui gouvernent le monde"

"...un Peau-rouge doté de dents chevalines et d'un sourire dingo"

" J'ai toujours eu pour philosophie de me passer des choses que je n'aurais pas pu me payer le luxe de perdre..."

Alors, le ton est donné pour le dernier Irving, c'est tragique, intelligent, drôle et touchant. Si vous avez le goût de vous faire raconter une histoire, de faire la connaissance de personnages inoubliables et de croiser dans le décor qui sait..un ours, des pères célibataires et des femmes qui sortent de l'ordinaire..et bien Dernière nuit à Twisted River c'est ça..et bien plus!

samedi 23 juillet 2011

mardi 19 juillet 2011

Art urbain...


Jason LaFerrera

(Pour mon amie Julie...qui adore regarder les oiseaux avec ses super jumelles et qui est passionnée par l'urbanisme..)

dimanche 17 juillet 2011

mardi 21 juin 2011

mercredi 15 juin 2011

Jimmy Hunt aux Francos!!


Simple, mais efficace...j'adore ce vidéoclip minimaliste et si joli!

dimanche 12 juin 2011

mercredi 8 juin 2011

27ieme Édition!


Oh, le Tour de l'île la nuit...que de plaisirs! Cette fois-ci c'est avec mes copines du club de lecture que j'ai pédalé les 20 km du tour! Ce fut une soirée magnifique, la température était parfaite et le parcours, pour une fois, sans anicroche! Je crois que c'est un rendez-vous pour l'an prochain!

mercredi 1 juin 2011

Bref séjour à NY



Oh, la grosse pomme..comme on aime si promener!
Cette fois-ci, j'en ai profité pour faire les quartiers que j'avais manqués la dernière fois (ce qui remonte à 1998!!). En 12 ans, j'ai trouvé que la ville a beaucoup changé..ou c'est peut-être moi qui a changé, peu importe, j'ai trouvé New York beaucoup plus propre, moins hostile et toujours aussi impressionnante! et que dire de leur métro...un vrai casse-tête!