dimanche 14 septembre 2008

Montréal

Dimanche matin 10h40, je suis au travail, c’est assez tranquille alors je me promène sur Internet et je tombe sur un article de La Presse. Un article qui vient de peter ma belle bulle, qui vient d’ébranler ma petite vie tranquille et me secouer...pour combien de temps...cinq minutes, dix minutes ? Tout au long de la journée, j’aurai des flash de cette lecture, mais je resterai impuissante face à ce qui aura été lu, face à la vie qui se déroule à l’extérieur de mon petit cocoon bien chaud et confortable. Dehors, c’est un tout autre monde qui se vit et tous les jours, sans le savoir, je croise des gens pour qui la vie est peut-être comme dans cet article. Tout ce que je peux dire c’est que les travailleurs de rues sont des gens qui méritent un grand respect, parce qu’ils aident les plus démunis, mais surtout parce qu’ils ont le courage de faire un travail difficile qui demande de garder les yeux ouverts sur les plus atroces réalités quand les autres préfèrent tourner la tête...

Pour lire l'article cliquez ici

Aucun commentaire: