jeudi 30 septembre 2010
mardi 21 septembre 2010
-" Je les réclame tous"
"Le monde est stable, à présent. Les gens sont heureux; ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. Ils sont à l'aise; ils sont en sécurité; ils ne sont jamais malades; ils n'ont pas peur de la mort; ils sont dans une sereine ignorance de la passion et de la vieillesse (...)"
"(...) Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère. Et il va de soit que la stabilité, en tant que spectacle, n'arrive pas à la cheville de l'instabilité. Et le fait d'être satisfait n'a rien du charme magique d'une bonne lutte contre le malheur, rien du pittoresque d'un combat contre la tentation, ou d'une défaite fatale sous les coups de la passion ou du doute. Le bonheur n'est jamais grandiose."
La terre vue du ciel!
Une journée mémorable...suspendue entre la terre et le ciel! Se sentir projeter dans les airs, perdre pied, et puis voler comme un oiseau! Se laisser bercer au gré du vent, sentir le pouls de son coeur au creux de ses paumes et ce rire d'enfant qui vous éclate les oreilles!! Braver la peur qui vous tenaille et s'agrippe...aller au-delà, un pied dans la folie l'autre au paradis! Oh, ce sentiment de liberté infinie...regarder la vie en compagnie des oiseaux...
Je ne regarderai plus jamais le bleu de la même façon...
Inscription à :
Articles (Atom)