samedi 11 juillet 2009



Je viens tout juste de terminer un livre d'une grande beauté: Adieu mon frère d'Edwidge Danticat chez Grasset. C'est une autobiographie, non pas de l'auteure elle-même, mais de sa famille de son père plus précisément et de son oncle. Le récit se déroule en alternance entre Haïti, terre natale de l'auteure, et New York, terre d'acceuil d'une partie de sa famille..Entre la vie et la mort, c'est l'histoire d'un pays en guerre et de ces hommes et ces femmes qui luttent pour pouvoir survivre et habiter la terre qui les a vu naître.

Récit d'exil: celui des lieux, celui des êtres, les personnages devront apprendre à dire adieux à ce qu'ils ont de plus précieux.

mercredi 1 juillet 2009

1er Juillet: bon déménagement!!





Espérons que mes nouveaux voisins seront moins terribles que leurs prédécesseurs..

La pluie avant qu'elle tombe



Qui sera surpris d'apprendre que j'ai choisi ce livre pour son titre ? !!
Ma curiosité n'a pas été flouée et cette première lecture de Jonathan Coe m'a captivée. Saga familiale, portrait de paysages de la campagne anglaise, ce roman est parfait pour les vacances ou pour une lecture de Week-End. Me donne le goût de pousser ma curiosité et de lire "Testament à l'anglaise" qui a conquis le public et rendu populaire Jonathan Coe. Bonne lecture!